Plein Fer du jeudi 16 mars 2006 :

Christophe Roussey (DPC) s'est hissé en quarts de finale du national de Dijon.
A noter que le deuxième qualificatif du Progrès aura lieu ce samedi à Moirans

LE CLUB DE MOIRANS et son président Jean-Claude Hubert ont montré une inten­se activité au mois de mars. Après avoir organisé un sympathique rassemblement de jeunes et un concours de vété­rans, ce club sera le maître d'œuvre du deuxième qualificatif Progrès ce samedi 18 mars. Les joueurs retiendront aussi que l'ABJ sera chargé du troisième qualificatif le samedi 25 mars.
La date de la finale régionale est fixée au dimanche 12 novembre 2006 à Saint-Cha­mond (42).

Vivement le printemps
La persistance des intempéries hivernales contraint les premiers concours à se dérou­ler en boulodrome. Pour amé­liorer les conditions de jeu, la commission des arbitres a élaboré un règlement parti­culier. Même s'il prolonge un peu la durée des parties, ce règlement s'applique sans difficultés. Tous les compéti­teurs sont tenus de le respec­ter.

Les jurassiens frôle l'exploit à Dijon
Les joueurs jurassiens appré­cient le national de Dijon et beaucoup d'entre eux y par­ticipent. Cette année n'a pas été très brillante pour eux, puisque seul Christophe Roussey du DPC s'est hissé en quarts de finale. Notons tout de même que l'équipe Bro­card, Roussel Galle et Mon­nier, champions du Jura sortants, a frôlé l'exploit. Menant 10 à 6 devant Loy, Weibel et Sirot anciens champions du monde, ils ne sont pas parvenus à profiter de l'ouverture et se sont incli­nés ensuite.
Les licenciés peuvent d'ailleurs consulter les résul­tats de ce national et des concours sur le site internet www.ffpjp39.com.

Coupe de France: Saint­Claude tombe en quart
La finale de la zone de la coupe de France a vu la vic­toire attendue de Strasbourg qui a battu Mâcon, vainqueur en demi de Venarey-les­Laumes, qui avait battu Saint­Claude en quarts.

Piqûre de rappel
Par décision de la FFPJP, les licenciés doivent présenter à chaque compétition officielle leur licence accompagnée d'un certificat médical vala­ble un an à compter de la date indiquée par le médecin. Cette nouvelle mesure entre en vigueur dès les premiers concours. Après une action préventive au premier concours "Progrès" à Saint­Claude, aucune dérogation ne sera accordée pour les concours officiels suivants notamment à Moirans ce samedi 18 pour le second qua­lificatif "Progrès".