Plein Fer du jeudi 13 avril 2006 :

 - Rassemblement jeunes : la commission des jeunes que préside Michel Gonce organisera samedi 15 avril à Salins, un rassemblement de jeunes joueurs nés en 1991,92,93. Cette réunion aura pour but de détecter les meilleurs d'entre eux pour une sélection future pour la ligue, puis pour la zone est.

 - Les concours à venir : lundi 17 avril, Salins organisera son traditionnel concours en doublettes qui marque en général le véritable début de la saison en plein air. Toutefois, Dampierre l'aura précédé avec un concours en triplettes dimanche 16 avril. Les 22 et 23 avril, aura lieu le premier championnat 2006. Ce triplette provençal sera organisé à Bletterans par le club de Richard Cretiaux. Les inscriptions devront etre envoyées avant le 16 avril. Le comité rapelle que les licences seront contolées et devront porter le tampon d'un médecin, tampon daté de moins d'un an. De plus, l'obligation de la tenue homogène perdure et doit etre aussi respectée. Le championnat suivant sera le triplette ligue pétanque organisé par Montferrand au Rosemont (25). Il concernera toutes les catégories. A noter qu'il commencera à 14h00 pour les séniors masculins et les séniors féminines.

 - Qualificatifs du Progrès :à ce jour, cinq qualificatifs du Progrès ont déjà eu lieu. Ils ont rassemblé déjà 277 triplettes, ce qui montre l'intéret des joueurs pour cette compétition. Certaines équipes ont déjà participé aux trois concours nécessaires. Celles qui n'en sont pas encore là pourront encore se qualifier à Arbois le 4 juin, Clairvaux le 18 juin et à Mont-sous-Vaudrey le 15 juillet.
Ces premiers concours ont révèlé l'excellente forme de certaines équipes nouvellement formées. Ainsi, la triplette Nicolas Janod , Frédéric Giovannini et Jérémy Maraux et celle de Noel Tournier, Patrick Petetin et Luis DaSilva semblent bien armées pour les championnats prochains. Mais d'autres formations semblent solides comme celle de Jean-Marie et Julien Marauxet Jean-Yves Gagliardi ou celle de Zoubir M'Hamdi, Patrice Douard et Bruno Déliot. Ces constatations laissent espèrer de belles confrontations dans les semaines qui suivent.