Plein Fer du jeudi 11 mai 2006 :

La saison est lancée

Un mois de mai capricieux
La pétanque incite à penser en général à une activité pratiquée au soleil. Hélas, le mois de mai se révèle capricieux. Il faut donc féliciter tous les joueurs qui ont montré parfois un grand courage en affrontant des conditions climatiques très pénibles. Le début de soirée du championnat de triplettes fut perturbé par un long orage. Une pluie intense et incessante s'abattit toute la journée sur le triplette des entreprises. Bravo donc aux vainqueurs, qui ne renoncèrent pas malgré tout. Ces championnats attirent de nombreux spectateurs surtout lors des ultimes parties. Parmi les plus assidus, la palme revient sans aucun doute à Mme et M. Gremeret, un couple toujours souriant, qui assiste à toutes les compétitions importantes avec calme et sans chauvinisme.
Un élu proche du terrain...
Lors d'une demi-finale féminine, bien des spectateurs s'interrogeaient sur le score de la partie. Jean Raquin, conseiller général de Bletterans et président d'honneur du comité départemental fut le premier à annoncer la marque de 9 à 9. Il montrait ainsi, une fois de plus, tout l'intérêt qu'il manifestait toujours pour cette activité sportive.
Et un arbitre dans le coup
Michel Demougeot, lui aussi ancien président de notre comité, créa une petite sensation en arborant la nouvelle tenue arbitrale, qui ressemble beaucoup au maillot de la Juventus de Turin. Peut-être un clin d'oeil en vue de la coupe du monde qui débutera au mois de juin.
Au programme
Pour information, le week-end du 13 et 14 mai, aura lieu le championnat de ligue de doublettes mixtes à Vesoul. Souhaitons bonne chance aux équipes départementales qui se déplaceront en Haute-Saône. Puis les 20 et 21, le DPC du président Stéphane Durif organisera le championnat de doublettes masculines et de triplettes féminines, ainsi que les doublettes jeunes.
Tu as voulu revoir Aurillac...
Serge Simon et Raphaël Guillemeney ont brillamment remporté le championnat des entreprises, associés cette année avec Nicolas Janod. Nos deux compères l'avaient déjà emporté en 96 dans ce même championnat et avaient participé au championnat de France à Aurillac. Ils se retrouveront cette année dans cette même ville et n'auront donc pas l'excuse d'arriver en terre inconnue.